journalistes de solutions

Opportunité mondiale pour les journalistes de solutions

Nous sommes à la recherche de boursiers de reportages sur des solutions diversifiées à l'échelle mondiale pour écrire des histoires mettant au jour les projets / initiatives les plus étonnants avec une expérience en matière de solutions climatiques.
Nous sommes à la recherche de boursiers de reportages sur des solutions diversifiées à l'échelle mondiale pour écrire des histoires mettant au jour les projets / initiatives les plus étonnants avec une expérience en matière de solutions climatiques.

La durabilité est plus qu’un slogan. C’est un élément constitutif d’un monde qui s’efforce de réduire considérablement les émissions de carbone, de découvrir et de développer les technologies du futur. Les journalistes de Solutions jouent un rôle essentiel dans le partage d’histoires sur le développement durable.

Lorsque nous entendons ce mot, nous avons tendance à penser aux sources de carburant renouvelables, à la protection de l’environnement et aux projets et politiques internationaux massifs pour des émissions nettes zéro.

Mais qu’en est-il des héros méconnus de la communauté locale ? Qu’en est-il des projets locaux qui œuvrent pour faire la différence ?

Nous voulons connaître ces initiatives. Nous voulons partager leurs histoires. Et c’est pourquoi nous avons besoin de vous.

L’opportunité

Pour mieux comprendre la durabilité et ce que cela signifie dans le monde, nous nous sommes associés à One Earth, pour vous offrir cette formidable opportunité de faire partie d’un combo de mentorat médiatique rémunéré de 6 mois !

Nous sommes à la recherche de boursiers de reportages sur des solutions diversifiées à l’échelle mondiale pour écrire des histoires mettant au jour les projets / initiatives les plus étonnants avec une expérience en matière de solutions climatiques.

Connaissez-vous un projet communautaire axé sur les solutions basées sur la nature? L’agriculture régénérative, la préservation de la biodiversité et la transition énergétique vous intéressent ? Peut-être connaissez-vous des projets menés par des peuples autochtones ou des groupes de femmes.

Ce sont les histoires qui inspireront le monde.

En tant que membre de ce groupe de boursiers, vous recevrez une formation et un mentorat pour produire une histoire chaque mois pendant 6 mois.

Voici pourquoi vous devriez nous rejoindre

En tant que boursier sélectionné, vous rédigerez et publierez des histoires de développement durable axées sur les solutions locales dans votre pays / région. Nous travaillerons à vos côtés, en vous coachant et en vous encadrant, pendant que vous produisez des histoires qui raconteront au monde des succès locaux indicibles.

C’est non seulement une excellente opportunité de construire votre réseau dans le monde entier et de vous engager avec des journalistes au-delà de votre pays / région, mais c’est une chance fantastique d’acquérir une expérience pratique dans les reportages sur les problèmes de changement climatique et de durabilité et de publier à la fois sur Climate Tracker et Sites Web One Earth.

Si cela ne suffit pas pour vous inciter à postuler, que diriez-vous de cela

  • Mentorat 1-1 avec des journalistes expérimentés en environnement
  • Allocation de 165 $ USD par mois pendant la durée de la bourse
  • Développez votre profil de publication
  • Présentez les projets de votre histoire aux bailleurs de fonds potentiels. Les histoires sélectionnées seront ajoutées à la plate-forme Project Marketplace de One Earth.

Bien, nous vous avons. Voici comment postuler !

La date limite pour postuler est le 7 janvier, alors dépêchez-vous et soumettez votre candidature!

Voici un guide complet partageant avec vous ce que nous recherchons dans votre pitch. C’est une information vitale et vous devriez vraiment la vérifier pour améliorer vos chances d’être sélectionné.

Questions fréquemment posées

Que recherchons-nous chez nos Fellows ?

Les candidats idéaux auront :

  • 1 an d’expérience en journalisme/écriture professionnelle min
  • Une soif de s’améliorer en tant que reporters – c’est une expérience d’apprentissage
  • Peut être issu d’une ONG et chercher à en savoir plus sur le reporting et la communication
  • Une histoire d’écriture et de travail autour de la communication
  • Une compréhension claire des initiatives de base de qualité dans leur pays et région, ainsi que certains des pièges des projets de base (que nous voulons éviter)
  • Possibilité de prendre des photos de bonne qualité
  • Compréhension fonctionnelle et connaissance de la langue anglaise

Suis-je éligible pour postuler ?

Cette opportunité n’est pas spécifique à un pays ou une région en particulier. Il est ouvert à tous les jeunes journalistes âgés de 18 à 35 ans.

Nous sommes enthousiasmés par les histoires dans lesquelles vous allez vous plonger et prévoyons de travailler avec vous, alors ne tardez pas, postulez AUJOURD’HUI ! Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de sensibilisation à dizzanne@climatetracker.org.