Nous commençons cette année avec quelques nouvelles excitantes! 


APPLIQUER ICI

 

Êtes-vous prêt à publier!? Prenez votre ordinateur portable, votre livre, votre stylo, et  commencez à écrire!

L’OPPORTUNITÉ

En collaboration avec HiVOS, Climate Tracker formera et enverra 6 incroyables journalistes africains pour couvrir le Forum Énergie durable pour tous au Rwanda, du 26 au 28 mai.

 

Nous sommes en train de chercher des jeunes journalistes de toute l’Afrique qui souhaitent écrire des histoires incroyables sur les défis énergétiques dans leur pays d’origine et avoir un gros impact dans leurs pays en publiant sur l’énergie.

 

Le Forum sur l’énergie durable pour tous (SEforALL) réunira les meilleurs experts et décideurs en matière d’énergie du monde lors de ce qui sera certainement la première réunion mondiale sur les défis énergétiques uniques auxquels le continent doit faire face.

 

Pour les journalistes, ce sera une opportunité de carrière de rencontrer, d’apprendre et d’interviewer les meilleurs au monde, y compris certains des meilleurs au monde, pour participer à ce qui sera certainement la première réunion mondiale sur les défis énergétiques uniques auxquels le continent est confronté. Pour les progrès sur ce qui fonctionne dans la mise en place des ODD et la mobilisation de ressources et de nouveaux instruments financiers. Un lieu de rencontre dynamique pour présenter l’action en faveur de l’énergie durable, avec des entrepreneurs, des dirigeants communautaires, des dirigeants de villes, des décideurs, des financiers et des investisseurs dans le domaine de l’énergie. .

 

Grâce à un partenariat unique avec HiVOS, nous recherchons maintenant 6 journalistes africains extraordinaires pour rejoindre notre équipe au SEforALL pour assister au Forum et aider à façonner l’un des débats les plus importants de notre temps.

 

Les 6 six boursiers recevront une bourse entièrement financée pour se rendre à Kigali pour l’événement, suivre une formation exclusive de grands experts de l’énergie et des journalistes, et une subvention d’enquête pour couvrir les problèmes énergétiques dans leur pays d’origine – tous encadrés par l’équipe Climate Tracker.

VOTRE RÔLE COMME
FELLOW JOURNALISME

En tant que boursier, vous recevrez également une formation sur le climat et le journalisme organisée par Climate Tracker, participerez à des entretiens de groupe avec des fonctionnaires / experts de haut niveau et réseauterez avec des personnes incroyables du monde entier!

 

Après le Forum, les 6 journalistes feront partie d’une bourse de reportage d’investigation de 8 semaines guidée par Climate Tracker, pour avoir une chance d’affiner vos compétences en journalisme et de rendre compte des problèmes énergétiques pressants de votre pays.

Pas besoin de vous soucier des dépenses, tout sera organisé et couvert par nous.

JE SUIS TOUR, QUE DOIS-JE FAIRE?

Vous devrez:

Écrire et publier une histoire portant sur l’un des thèmes suivants:

  • Accès à l’énergie
  • Cuisine à énergie propre
  • Droit à la transition énergétique
  • Garantir à tous un accès durable à l’énergie
  • L’Énergie durable et la lutte contre le changement climatique

CHRONOLOGIE

  • 8 mars: soumettez le lien de votre article vers l’application Climate Tracker avant minuit (GMT + 3) le 8 mars 2020
  • 15 mars: les candidats présélectionnés recevront alors un nouveau lien pour soumettre leur argumentaire d’enquête d’ici le 15 mars
  • 18 mars: nous annoncerons des sélections finales de notre campagne

FAQs

Qu’entendons-nous par publier? 

Vous devrez écrire et publier votre article sur le média de votre choix. Il peut être local, national, régional ou international. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les entrées de blog indépendantes.

Est-ce que cette compétition uniquement pour les anglophones? 

Non! Vous pouvez publier dans n’importe quelle langue, en fonction de l’audience de votre publication. De l’anglais au chichewa, de l’arabe au lingala, nous voulons que vous composiez une grande pièce pour que votre public la comprenne.

Doit-il s’agir d’une publication écrite? 

Non! Tant que vous pouvez nous envoyer un lien ou des preuves de votre travail dans les médias pour mettre en évidence les défis de l’énergie durable, nous l’accepterons. Nous aimons obtenir des clips radio, des PDF de journalisme imprimé, des liens de podcast et des extraits de télévision. Tant que vous vous efforcez de sensibiliser le public au niveau national et d’atteindre un large public, nous serons heureux de l’examiner.

Par exemple.:

Si vous diffusez une émission de radio swahili en Tanzanie, envoyez-nous le lien vers vos super interviews sur l’énergie propre.

Si vous êtes un présentateur de télévision Shona au Zimbabwe, nous aimerions voir vos clips télévisés.

Si vous êtes un journaliste portugais de Maputo, écrivez une belle histoire en portugais sur l’énergie durable et envoyez-la!

Pour plus d’informations, appliquer des conseils et des questions, vous pouvez cliquer ici. Nous sommes convaincus que vous y trouverez tout ce que vous recherchez, mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à chris@climatetracker.org.

Enfin et surtout, nous réviserons les articles soumis via la plateforme, vous donnerons des commentaires et des conseils, et choisirons les meilleurs rédacteurs en fonction de notre système de notation. Vous pouvez en savoir plus ici.

Mais assurez-vous de vous inscrire dès aujourd’hui! Alors que nous prévoyons d’envoyer du matériel de formation, des opportunités de webinaires et des mises à jour d’informations chaque semaine d’ici mars!


Apply Here

Climate Tracker

About Climate Tracker

A network of over 9,000 passionate young journalists, communicators and activists, getting climate change in the headlines around the world. Find out more about us at climatetracker.org/about/