Climate Tracker lance sa nouvelle et émouvante campagne de COP22.

Joignez nous maintenant pour avoir une chance de gagnez un voyage entièrement financé à la COP22 et pour devenir un Negotiator Tracker.

Un accord a été atteint l’an dernier à Paris pour arrêter le changement climatique et maintenir l’augmentation de la température en dessous de 1.5 degrés. Alors que le monde continue à se réchauffer, plusieurs pays sont déjà confrontés aux impacts du changement climatique. Il est temps de mettre en œuvre et engager avec une ambition plus élevé l’atténuation et l’adaptation. Le monde a besoin d’agir maintenant !

Toutefois, cette action est retardée par l’influence de l’industrie des combustibles fossiles et de ses intérêts, et nous avons besoins mettre en lumière pour les empêcher de faire leurs pratiques de corruption.

C’est pourquoi nous lançons notre campagne COP22 maintenant. Nous avons besoin de mettre la pression aux négociateurs et aux entreprises de combustibles fossiles. Nous avons aussi besoin de trouver 6 meilleurs candidats de Negotiator Tracker qui joindront l’équipe de Climate Tracker à Maroc.

Connecter ici: http://app.climatetracker.org./dashboard/750f998b-d283-4f4c-aac4-c275795fb160

3

Comment se déroule notre campagne :

La campagne #trackingCOP22 durera jusqu’à la fin de Novembre et aura 2 grandes éditions.

  • 1er fenêtre de publication : les impacts de changement climatique et la faute de l’industrie de combustible fossiles.

La première fenêtre de publication va durer du 29 août au 7 octobre. Toutes les deux semaines, vous recevez un thème à écrire et vous devriez écrire au moins un article sur chaque thème pour être admissible. Mais vous pouvez écrire autant que vous voudriez !

Les thèmes seront comme suit :

  • Semaine 1 et 2 (29 août-9 sept): Décrire les impacts du changement climatique dans votre pays ou région et pourquoi nous avons besoin de maintenir la température en dessous de 1,5 degrés.
  • Semaine 3 et 4 (12-23 septembre): L’industrie des combustibles fossiles est interdite lors de la négociation sur le changement climatique, comme cela a été faite avec l’industrie du tabac.
  • Semaine 5 et 6 (26 septembre-7 octobre): Nous devons déclarer que les industries des combustibles fossiles et du tabac coupable et leur faire payer leurs dégâts.

Les prix incluent une bourse de rédaction payée avec Climate Tracker pour vous aider à publier et à devenir un écrivain génial, et avoir le spot à se joindre à notre équipe pendant la COP22 à Maroc.

12 questions pour comprendre la campagne

  • Qu’est-ce qu’une COP22 campagne ?

A l’occasion de laCOP22, climate tracker lance une campagne pour faire la pression aux gouvernements de prendre l’action et d’augmenter l’ambition de mettre la lumière à l’influence de l’industrie de combustible fossile dans la politique climatique, et comment les tenir responsable pendant les années de corruption.

Nous ferons la campagne pour encourager les jeunes écrivains du monde entier à écrire des histoires inspirantes et les publierons dans les média, afin de façonner l’opinion et remuer la conversation climatique.

  • Que dois-je écrire ?

Pendant chaque fenêtre de publication vous devriez écrire environ 3 sujets :

  • 29 août-9 sept : Décrire les impacts du changement climatique dans votre pays ou région et pourquoi nous devons garder la température au-dessous de 1,5 degrés.
  • 12-23 septembre : Interdire l’industrie des combustibles fossiles durant la négociation sur le changement climatique, comme il a été fait avec l’industrie du tabac.
  • 26 septembre-7 octobre : Nous devons garder l’industrie des combustibles fossiles et du tabac responsable et leur faire payer leurs dégâts.

Les sujets pour la 2ème fenêtre de publication seront annoncés bientôt. Si vous êtes également en compétition pour « Be a voice of the global south», vous devez écrire comment le changement climatique affecte votre pays ou votre propre vie.

  • Qu’est ce qu’une fenêtre de publication ?

Une fenêtre de publication est le temps que vous deviez publier un certain nombre d’articles à-propos d’un certain sujet. La première période de publication pour cette campagne est le 29 août jusqu’au 9 octobre.

  • Où publie-je mon article ?

Vous devez trouver un site de nouvelles, un blog, un journal, un magazine…là où vous voulez publier votre article. Il peut être au niveau national, régional, local ou international. Viser celui avec la meilleure influence sociale.

Si vous n’avez jamais publié auparavant, nous sommes ici pour vous aider ! Regarder la question « Comment puis-je trouver des éditeurs ?» ci-dessous.

      – Puis-je utiliser d’autres formats à part d’écrire un article ?

Oui vous pouvez aussi nous envoyer une vidéo, la mettant sur youtube et l’envoyant le lien à nous, ou la radio si vous nous envoyez le lien de la programme radiophonique où vous avez apparu et une transcription de votre intervention.

  • Dans quelle langue puis-je publier mon article ?

Vous pouvez publier dans n’importe quelle langue que vous préférez. Vous pouvez choisir selon le public que vous voulez atteindre et pourquoi.

  • Quels pays ont droit à cette compagne ?

Tous les pays ont droit à notre #TrackingCOP22 campaign. Si vous voulez participer à la compétition « Be a voice of the global south », vous devez être d’un pays du Sud.

  • Est-ce qu’il y a une limite d’âge ?

Nous acceptons les candidats qui sont entre 18 et 35 ans, mais vous êtes encouragés à participer même si vous ne remplissez pas cette exigence.

  • Qu’est-ce qu’une bourse d’écriture ?

Les écrivains boursiers sont payés pour livrer un certain nombre d’article à-propos de certains sujets. Ils reçoivent aussi une formation personnalisée par climate tracker et aide à affiner leur compétence d’édition. C’est une étonnante occasion de grandir en tant qu’écrivain et collaborer avec l’équipe de climate tracker.

  • Comment les traqueurs seront-ils sélectionnés ?

Les meilleurs écrivains seront sélectionnés parmi les candidats, en analysant leur influence sociale et leur compétence en rédaction. Vous pouvez vérifier notre système d’évaluation ici.

  • Comment puis-je trouver des éditeurs?

Le lancement de votre histoire à un éditeur peut être une partie très difficile de votre travail. Nous le savons. Nous avons plusieurs outils et idées pour vous aider. Tout d’abord, regarder fabuleuse pièce sur la façon de trouver des éditeurs. Après vous pouvez lire ce résumé de comment faire un bon pas et apprendre de l’exemple pratique qu’il donne. Enfin, quelques dernières astuces pour booster votre succès.

  • C’est ma première publication, pouvez-vous m’aider ?

Nous avons créé des boîtes à outils et manuels pour rendre votre travail plus facile. Regarder ici pour handbook on writing about climate change and on how to write an effective op-ed.

Voici une liste des autres boîtes à outils plus courts que vous pourriez trouver utile :

7 ways to write a good introduction

8 ways to improve your writing

3 minutes guide to writing a news article

6 things you need to know when using a quotation

7 tips on doing research for your article

11 punctuation marks you need to use correctly

How to conduct an interview

Writing an effective features article

Communicating climate jargons

 

About Anna Pérez Català